Chronologie Vendredi 24 Février [Episode pilote] - Page des fans de Twin Peaks
349514
post-template-default,single,single-post,postid-349514,single-format-standard,eltd-cpt-2.2,ajax_fade,page_not_loaded,,moose-ver-3.3, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-7.5,vc_responsive

Title " text_position = "center" line_color = "#dadada" line_width = "25" line_thickness = "2" line_border_style = "solid" box_margin = "17" line_dots = "no"]

5h00 (Conversation de Betty Briggs et Sarah Palmer)
Bobby sort de chez lui pour aller courir avant l’entrainement de football
« Peu après l’aube » (Truman a Bobby)
Josie devant son miroir
En partant à la pêche, Pete Martell découvre le corps de Laura sur la berge. Il téléphone au bureau du shériff Truman.
Lucy: Sheriff, it’s Pete Martell up at the mill. Um, I’m gonna transfer it to the phone on the table by the red chair, the red chair against the wall. The little table, with the lamp on it – the lamp that we moved from the corner? The BLACK phone, not the brown phone.
Pete:

{au téléphone avec Truman}

She’s dead… wrapped in plastic.
Truman et le Docteur Hayward identifient le corps comme celui de Laura Palmer. Andy, adjoint de Truman, prend des photos du corps puis craque et se met à pleurer.
Sarah Palmer n’arrive pas à trouver Laura Laura. Elle appelle Betty Briggs et l’entraineur de l’équipe de football.
Audrey Horne part pour le lycée en voiture.
Ben et Leland ont une réunion d’affaire avec des norvégiens. Ben précise à Leland qu’il a des informations selon lesquelles la scierie va faire faillite en moins d’un an.
Le shériff Truman informe Leland de la mort de Laura alors qu’il est au téléphone avec sa femme Sarah./td>
Heidi arrive en retard à son travail au double R.
Shelly: What kept you, Heidi? Seconds on knockwurst this morning?
Heidi: I couldn’t get my car started.
Shelly: Too busy jump starting the old man, huh?
Bobby: I thought you Germans were always on time.
Norma: I thought the only time you cared about, Bobby, was making time.

Bobby raccompagne Shelly chez elle. Il aperçoit le camion de Léo, il dépose Shelly et s’enfuie.
Leland identifie le corps de Laura.
Au lycée de Twin Peaks High, Audrey change de chaussure et fume, James rencontre Donna. James: « Nice day for a picnic. »
Bobby arrive au lycée, on le demande au bureau. En classe, un policier vient parler au professeur et Donna remarque le siège vide de Laura.
Bobby est questionné, puis arrêté par les adjoints du shériffs.
Le Principal Wolchezk annonce la mort de Laura Palmer et suspend les cours pour la journée. Donna est en pleurs.
Milieu de la matinée
Truman interroge Sarah Palmer après que le Docteur Hayward lui ai administré un calmant. Hawk rassemble des objets dans la chambre de Laura. Truman reçoit un appel : une autre jeune fille, Ronette Pulaski, a disparue.
Josie fait une annonce à la scierie : le travail est arrêté pour la journée en souvenir de Laura. Catherine, furieuse et opposée a cette décision, licencie Fred Truax.
Ronette est retrouvée en etat de choc, errant sur la voie ferrée
10h00
James s’arrête à la station service d’Ed.
James: Laura’s dead.
Ed: I heard.
James: She was the one.

James laisse un message pour Donna. Nadine envoie Ed chercher ses rideaux (Nadine a Norma, épisode 2)
11h30
Cooper arrive à Twin Peaks (Il a déjeuné au Lamplighter Inn).
14h46 (Horloge sur le mur)
Cooper rencontre Truman et lui rappelle que c’est le FBI qui dirige l’enquête. Ils rendent visite à Ronette. Elle a été violée à plusieurs reprises, et Cooper ne trouve rien sous ses ongles.
Truman dit à Cooper qu’à sa connaissance Ronette et Laura ne se connaissaient pas ou peu. Ronette: « no, don’t go there ».
Cooper et Truman prennent l’ascenseur avec un manchot. Le Docteur Jacoby les rencontre et leur demande la permission de les accompagner à la morgue. Truman refuse. Jacoby leur apprend que Laura était sa patiente mais que ses parents ne le savaient pas.
Cooper et Truman examinent Laura. Cooper trouve la lettre « R » sous l’ongle de l’annulaire gauche de Laura et indique qu’il savait qu’il retrouverait ce genre d’indice. Il dit à Diane de faire examiner ces éléments par Albert, et non par Sam.
Donna arrive à la station service d’Ed, elle cherche James. Mike arrive et ordonne à Donna de venir avec lui au bureau du shériff mais Ed le vire. Nadine hurle après Ed à propos de ses rideaux et Ed donne à Donna le mot que James a laissé à son intention.
Cooper et Truman lisent le Journal intime de Laura. La dernière inscription est « Nervous about meeting J. tonight. » Il contient également la clé d’un coffre-fort et un sachet dans lequel se trouve des résidus de cocaine.
Cooper: Diane, I’m holding in my hand a small box of chocolate bunnies.
Andy et son équipe trouvent le wagon où a été perpétré le meurtre.
Cooper et Truman interrogent Bobby. Cooper pense que Bobby n’est pas coupable et lui montre la vidéo du pique nique de Laura et Donna. Elle n’a pas ete filmée par Bobby. Bobby affirme qu’il ne touche pas à la drogue et réfléchit lorsque Cooper mentionne la lettre J.
15h45 (horloge sur le mur)
Audrey fait irruption dans la réunion des norvégiens. Elle feint la tristesse et évoque la mort brutale de Laura.
Bobby et Mike parle de partir à la recherche d’un motard, Lucy surprend leur conversation.
Cooper interroge Donna à propos de la vidéo. Elle affirme qu’une randonneuse de passage a filmé cette vidéo. Cooper veut savoir qui elle protège.
Lucy est sur le point de dire à Cooper ce qu’elle a entendu de la conversation de Bobby et Mike, mais il sait déja que la personne à rechercher est un motard : il montre l’image arrêtée de l’oeil de Laura, on y voit le reflet d’une moto.
James regarde un médaillon, un demi-coeur accroché à une lanière en cuir
16h00
Les norvégiens quittent le Grand Nord sans avoir signé le contrat.
16h10
Cooper et Truman examinent les lieux du crime. Ils trouvent un pendentif : un demi coeur accroché à une chaine, et une note, écrite avec du sang, « Fire, walk with me. »
Sylvia demande à l’infirmière de dire à Johnny que Laura ne reviendra plus.
Fin d’après-midi
Cooper et Truman se rendent à la banque. Dans le coffre de Laura, ils découvrent plus de 10 000 dollars et un exemplaire de Fleshworld dans lequel ils découvrent une photo de Ronette.
Léo trouve deux marques de mégots de cigarettes dans le cendrier et menace Shelly
Norma téléphone à Ed. Ils se donnent rendez-vous au Relais (Roadhouse) à 21h30.
Début de soirée
Reunion municipale où Cooper s’adresse aux leaders de la communauté. Il leur apprend qu’un an auparavant, presque jour pour jour, au sud-ouest de l’Etat, une jeune fille, Teresa Banks, a été retrouvée morte et qu’il y a des similarités irréfutables entre sa mort et celle de Laura Palmer. Il pense que le même individu a tué Teresa, Laura et a attaqué Ronette et qu’il va recommencer. Cooper préconise un couvre-feu pour les jeunes.
Leo téléphone à Mike, il cherche Bobby et veut récupérer l’autre moitié de son argent (« hier soir », Mike à Bobby, épisode 2)
21h30
Donna sort furtivement de chez elle après avoir entendu ses parents parler du pendentif.
Elle emprunte le vélo de sa soeur Harriet, qui est en train d’ecrire un poème.
Mike et Bobby arrivent chez les Hayward, ils cherchent Donna. Le Docteur Hayward découvre qu’elle est sortie. Mike et Bobby se dirigent vers le Relais.
  • Le docteur Hayward appelle Cooper et Truman qui surveillent le Relais (Roadhouse) et leur apprend que Donna a disparu.
Ed et Norma font le projet d’abandonner leur conjoint respectif pour être ensemble.
Cooper et Truman voient Mike et Bobby arriver, puis Donna. Truman demande des renforts.
Une bagarre éclate au Relais, Joey Paulson emmène Donna à moto, pour rencontrer James. Ed est assommé par Bobby. Son verre avait été drogué et le barman était Jacques Renault. (Ed à Cooper, épisode 2) Jacoby suit Léo mais perd sa trace et suit Joey et Donna. (Jacoby à Cooper, épisode 9)
Cooper et Truman poursuivent Joey et Donna mais les perdent de vue. James et Donna parlent de Laura. Il dit que Laura lui a parlé d’un homme tué par Bobby. Ils s’embrassent puis enterrent le pendentif. Cooper et Truman les retrouvent et James est arrêté.
Le Docteur Hayward vient chercher Donna au bureau du shériff. James est mis en cellule.
00h28
Truman et Cooper prennent un café et des donuts. Truman recommande à Cooper de loger à l’Hotel du Grand Nord.
Bobby et Mike aboient après James. Bobby: « When you least expect it. »
Truman rencontre Josie, ils sont amants depuis 6 semaines.
Catherine téléphone à Ben Horne, lui dit que Truman est encore avec Josie et ils décident de se rencontrer pour en parler.
Sarah Palmer a une vision d’une main gantée déterrant le pendentif (le demi-coeur accroché à la laniere de cuir)
Jacoby déterre le pendentif (Jacoby à Cooper, épisode 9)
4h00
Nadine a l’idée d’utiliser des boules de coton pour rendre ses rideaux silencieux
Tags:
No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.