Chronologie

Dimanche 5 Mars [Episode 10]

6h40 am (horloge sur le mur)
Ronette est en proie à une violente crise. Truman éteint une machine à coté de son lit et informe Cooper et Albert, qui viennent d'arriver, qu'elle a enlevée son intraveineuse. Celle-ci est de couleur bleue...
Cooper trouve la lettre 'B' sous l'ongle de Ronette.
    
Cooper évoque les visites du Géant à Albert et Truman.
Truman: You saw a giant?
Cooper: Yes.
Albert: Any relation to the dwarf?
Andy est absent, il est malade (Hawk à Lucy)
12h30 (Montre d'Harold)
Donna rend visite à Harold, qui lui donne une fleur à déposer sur la tombe de Laura. Il connaissait Laura depuis qu'elle a commencé le programme "Meals on Wheels". Donna recupère un morceau de papier qui dépasse d'un tiroir.      
Cooper et Truman parlent de BOB.
Selon Albert, le B trouvé sous l'ongle de Ronette provient d'un exemplaire de Fleshworld. La cocaïne découverte dans la moto de James correspond à celle trouvée dans la maison de Léo et dans la voiture de Jacques.
L'arme utilisée pour tirer sur Cooper était un Walther PPK
Albert et Truman ont quelques mots :
ALBERT: You listen to me. While I will admit to a certain cynicism, the fact is that I am a nay-sayer and hatchet man in the fight against violence. I pride myself in taking a punch and I'll gladly take another, because I choose to live my life in the company of Gandhi and King. My concerns are global. I reject absolutely revenge, aggression, and retaliation. The foundation of such a method...is love. I love you, Sheriff Truman.
COOPER: Albert's path is a strange and difficult one.
     
James est relâché.
Lucy recherche les mots contenant R, B, et T. Richard Tremayne, avec qui elle a rendez-vous pour déjeuner, arrive au bureau du shériff. Hawk fournit alors à Lucy deux mots supplémentaires : prohibited et robot.  
Leland passe au bureau du shériff et parle à Cooper, Truman, et Hawk de l'homme représenté sur le portrait-robot : il vivait dans une maison blanche, à coté de la maison de son grand père au bord du lac Pearl Lakes. Son nom était Robertson et il avait l'habitude d'allumer des allumettes en lui disant : "you wanna play with fire, little boy?"
Leland allume une allumette et la dépose dans un cendrier. Cooper la prend et l'éteint.
   
Après-Midi
Andy achète des bottes au Manchot (Andy à Cooper, épisode 11)
Au RR, Lucy et Dick discutent pendant le déjeuner : ils avaient l'habitude de sortir ensemble chaque jeudi soir pendant trois mois mais il ne l'a pas appelé depuis 6 semaines. Elle lui apprend qu'elle est enceinte.  
James et Maddy parlent de Donna. Celle-ci arrive au mauvais moment, alors qu'ils se tiennent par la main, et elle prend la fuite.    
Emory enregistre Audrey pendant que Blackie la drogue.  
Le manchot présente des paires de chaussures a Truman, il aperçoit le portrait-robot de BOB, semble alors pris de vertige et se dirige vers les toilettes.    
Shelly passe au bureau du shériff et dit à Cooper et Truman qu'elle ne portera pas plainte contre Léo. Cooper soupçonne une arnaque à l'assurance et se demande qui est derrière cette idée.  
Le manchot est pris de spasmes dans les toilettes. Il laisse tomber son aiguille, les spasmes cessent. Mike prend alors l'ascendant sur Philip Gerard.  
Cooper rencontre Ben à l'Hotel du Grand Nord, qui lui dit de faire attention a ce qu'il fait avec Audrey. Un asiatique (Jonathan) regarde la scène et suit Cooper.    
Jean Renault donne à Audrey un caramel  
Emory reconnait Cooper sur le moniteur de surveillance. Jean et Nancy (la soeur de Blackie) arrivent. Ils complotent avec Blackie.
Jean veux Cooper et Blackie veux de l'argent. Il sera l'intermediaire de la rançon pour 30% de celle-ci.
 
Truman reçoit un appel de Pete - Josie sera de retour demain après-midi. Hawk a des informations à propos de la maison blanche de Pearl Lakes Elle est condamnée et il n'y a pas de nom sur la boîte aux lettre. Truman parle à Cooper du manchot et tressaille quand Cooper lui rappelle que dans son rêve, le manchot connaissait Bob. Cooper découvre la seringue dans les toilettes.
Cooper: Without chemicals, he points.
 
16h15
Ed rend visite à Nadine qui est attachée à son lit. Il chante pour elle et elle arrache ses attaches et se réveille. Elle est persuadée d'avoir 18 ans.    
Cooper et Truman rendent visite à Jacoby dans sa chambre d'hôpital. Sa femme, Eolani, est là. Sous hypnose, il dit avoir senti une odeur d'huile de moteur dans le parc le soir de son aggression. Il a également vu le tueur de Jacques Renault.    
   
Nuit (pleine lune)
Donna dépose la fleur donnée par Harold sur la tombe de Laura et parle à cette dernière.  
James se confie à Maddy chez les Palmer. Il se sent déprimé depuis que sa mère est revenu à la maison. Donna les surprend de nouveau à un moment inopportun.  
Maddy pleure en présence de Leland,
Maddy : "Everybody thinks I'm Laura, but I'm not!"
Cooper et Truman arrivent et arrêtent Leland pour le meurtre de Jacques.
   
Donna se rend chez Harold et découvre le journal secret de Laura. A côté se trouve un couteau.      

© Annie Cordier